
Il y a quelques semaine, j’ai reçu un petit colis dans la d’eau minérale Hépar grâce au Club des Ambassadeurs du site Croquons La Vie.
Composé d’un bon de réduction, d’un petit guide sur les problèmes de transit et 2 petits goodies, j’ai peu testé cette eau que je connaissais déjà.
Hépar, j’ai bois en cas de fatigue due à un manque de magnésium; un ou ou deux verres, et quelques minutes plus tard ça va mieux, c’est plus rapide, plus facile qu’un carré de chocolat 90%, qu’une banane, ou qu’un milkshake banane/cacao…. mais nettement moins bon !
Car il faut le dire: le goût de l’Hépar n’est pas vraiment très bon et peut gêner cetain(e)s, mais ayant déjà bu de l’eau Contrex, je trouve Hépar bien plus agréable.
Cette eau minérale est également bien pratique pour le sport: un verre avant et un verre après la séance aide de récupérer. Comme dit plus haut, elle contient du magnésium, mais aussi d’autres minéraux en bonne quantité, que l’on perd un avec la transpiration.
Enfin, grâce à ce test, j’ai découvert un autre aspect d’Hépar: l’aide pour un meilleur transit. Je n’ai pas forcément de problème de ce côté là, mais il est vrai que la digestion est plus efficace et les ballonnements disparaissent avec quelques jours de boisson.
Encore une fois… les minéraux.
En résumé, cette au n’est pas très bonne au goût, mais elle apporte beaucoup au corps.
Il y a au moins 3 formats, 1 litre, 50 centilitres et 33 centilitres.
Elle peut se révéler chère à la longue (6x1L coûte presque 3€, soit +/-.050€/litre), mais il ne faut pas en faire un usage unique.
J’ai toujours une bouteille de coté au cas où…