Grace au Club des Ambassadeurs de Nestlé – Croquons la Vie, j’ai eu la chance de pourvoir découvrir, faire découvrir et tester la nouvelle création de la marque Perrier: le Perrier Energize.

Le pitch ? Un boisson rafraîchissante qui donne un coup de boost grâce à la caféine et au maté, tout en restant faible en sucre et bio.
Je n’aime pas trop le Perrier. J’en garde des souvenirs de goût d’aspirine, ou de goût chimique et sucré (Perrier Fluo), et il y en avait trop chez moi à l’époque O_o.
Mais je me suis dit “pourquoi pas” c’est toujours un booster plus intéressant que les boissons énergétique que je ne consomme pas vu la composition.
Il existe 3 parfums: grenade, mandarine et pamplemousse.
Je n’ai pas pu trouvé la grenade.
– PAMPLEMOUSSE: l’amertume du pamplemousse est vraiment là, j’avais l’impression d’avoir rappé le zeste de cet agrume dans un Perrier nature
– MANDARINE: doux, et même trop discret, le goût du Perrier passe inaperçu grâce au sucre, mais en conséquence, je n’ai pas trouvé la mandarine
– L’EFFET BOOST: j’étais un peu dubitative et également inquiète d’un booster trop puissant. J’ai testé le matin, avant le petit déjeuner à la place d’un café, sans boire de café de toute la journée (une canette de 33cl contient plus de caféine que dans un espresso). Oui, bof, pas de quoi faire des sauts au plafond au travail !
J’ai testé avant une séance de cardio-trainning en HIIT après une journée de travail (aaah les replays de C8 m’ont sauvé lorsque ma salle de sport ne proposaient pas de live !): pas mal ! Après une vingtaine de minutes, le pic d’énergie était là, au bout de 2 heures, je me sentais à plat, fatiguée, le pic de caféine était retombé.
Testé également lors d’un coup de barre, impec.
En conclusion:
* des macros qui ne ruinent pas une diète mais qui se sont pas formidables: 10kcal au 100ml dont… 2g de sucre uniquement => soit 6.6g de sucre et 99mg de caféine pour 33cl (j’aurais préféré de la Stévia)
* un effet boost présent, très bien avant une séance de sport où si les yeux se ferment en milieu de journée (de télétravail !)
* des goûts simples pas fous mais qui couvrent le goût particulier du Perrier (que je n’aime pas).